Exposition "De temps en temps"

Jusqu'au 31 décembre 2019

Qui n’a pas vécu une heure interminable et une autre qui n’a même pas semblé exister tant elle a passé rapidement? Comment mesurons-nous le temps ? Quelle est votre perception de celui-ci? Quel lien entretenez-vous avec lui ? Qu’en connaissez-vous ?

Le temps est une des notions les plus paradoxales à laquelle l’être humain est confronté tout au long de sa vie. Nous l’avons observé, mesuré, gardé, prédit. Nous avons tenté de l’aliéner et finalement l’avons subi. Nous en avons beaucoup parlé sans vraiment lui prêter l’attention qu’il mérite.

Le Sensorium se fixe cette année l’impossible mission de rendre le temps perceptible, presque palpable. Une vingtaine d’expériences interactives sont à disposition des visiteurs pour se projeter dans une dimension de notre quotidien. Ils repartiront avec plus d’interrogations qu’ils ne sont arrivés, ce qui est notre but : éveiller la curiosité. Prenez un moment pour expérimenter chacune de nos nouvelles stations! 

Catalogue de l'exposition >>

 

Projet "Exposez-vous!"

En parallèle, le Sensorium a invité cette année deux artistes à s'exprimer sur la thématique du temps. Usant des techniques du collage (papier, tissu) et de la peinture, leur exposition "Fleurs d'une époque" présente 16 œuvres proposant autant de nuances artistiques.    

Pour en savoir plus >>