Mesures contre le Coronavirus

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau au Sensorium !

Nous avons préparé le musée pour vous accueillir dans les meilleures conditions, votre sécurité étant notre priorité.

Nous vous invitons à prendre connaissances des mesures que nous avons prises pour cette réouverture exceptionnelle, et restons à votre disposition pour toute question.

Important

  • Selon les instructions de l’OFSP, les personnes malades doivent s’isoler et ne doivent pas se rendre dans les lieux publics.
  • En accord avec les nouvelles directives du Conseil fédéral, le Sensorium peut accueillir 300 personnes simultanément. Dans ce contexte, il est obligatoire que les visiteuses/visiteurs fournissent leurs coordonnées (nom et numéro de téléphone) ainsi que le nombre de personnes qui les accompagnent.

Plan de protection contre le Covid-19 / Version résumée

Plan de protection contre le Covid-19 / Version complète

Sur la base des spécifications de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans le domaine de la protection de la santé au travail, le VMS a développé un concept sommaire pour l'industrie muséale. Sur la base de ce concept sommaire et en tenant compte des spécifications de l'OFSP, du SECO et du canton de Berne, le Sensorium a élaboré son plan de protection pour la réouverture le 28 mai 2020.

>> Vous trouverez ici la version complète du plan de protection

Désinfectant au PH neutre

Une grande partie de nos visiteurs sont des enfants de tous âges. Afin de protéger leurs mains lors des désinfections fréquentes, nous utilisons uniquement un désinfectant au PH neutre, qui est approuvé par l’OFSP.