Mesures contre le Coronavirus

Chers visiteurs, chères visiteuses

En raison des mesures décidées par le Conseil d'Etat bernois pour lutter contre la pandémie, le port du masque et du certificat 2G seront obligatoires à partir du 20 décembre :

  • Pour les personnes âgées de 16 ans et plus, la règle des 2G s'applique : une visite des salles d'exposition à l'intérieur n'est possible que pour les personnes vaccinées et guéries, munies d'un certificat Covid valable. En outre, une pièce d'identité avec photo (passeport, carte d'identité, permis de conduire, permis de séjour, passeport suisse) doit être présentée. Le contrôle peut entraîner des délais d'attente.
  • Toute personne âgée de 12 ans ou plus doit porter un masque facial dans tous les espaces intérieurs et extérieurs accessibles au public.
  • Le restaurant est ouvert normalement, le "Ladekafi" uniquement pour les plats à emporter. Ici aussi, l'obligation élargie de porter un masque et un certificat s'applique, sauf si l'on est assis à une table.
  • Les groupes doivent réserver par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de réservation.

Il est essentiel que tous les invités assument leur responsabilité personnelle et appliquent les règles en vigueur.

Nous nous réjouissons de votre visite !

Votre équipe du Sensorium

 

Plan de protection contre le Covid-19 / Version résumée

Plan de protection contre le Covid-19 / Version complète

Sur la base des spécifications de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans le domaine de la protection de la santé au travail, le VMS a développé un concept sommaire pour l'industrie muséale. Sur la base de ce concept sommaire et en tenant compte des spécifications de l'OFSP, du SECO et du canton de Berne, le Sensorium adapte son concept de protection à la réglementation en vigueur.

>> Vous trouverez ici la version complète du plan de protection

Désinfectant au PH neutre

Une grande partie de nos visiteurs sont des enfants de tous âges. Afin de protéger leurs mains lors des désinfections fréquentes, nous utilisons uniquement un désinfectant au PH neutre, qui est approuvé par l’OFSP.