Mesures contre le Coronavirus

Chers visiteurs, chères visiteuses,

En raison de la limitation ordonnée du nombre de visiteurs, nous avons mis en place un système de réservation en ligne afin de raccourcir les éventuelles files d'attente.

Réservation obligatoire pour les visiteurs individuels, cliquez ici.

Sans réservation, l'entrée n'est pas possible.

Bon à savoir :

  • Le pique-nique n’est autorisé qu’à l’extérieur, il n’est pas autorisé à l’intérieur.

  • Le restaurant et le «Ladekafi» doivent rester fermés.

  • En raison de la limitation du nombre de visiteurs, il peut y avoir des temps d'attente le week-end et surtout en cas de mauvais temps.

  • Les réservations, les visites guidées et les ateliers ne sont possibles que pour les groupes scolaires encadrés d'enfants et de jeunes nés en 2001 ou après.

  • Les événements à partir du 20 avril peuvent être organisés sur réservation.

Nous nous réjouissons de votre visite !

Votre équipe du Sensorium

Plan de protection contre le Covid-19 / Version résumée

Plan de protection contre le Covid-19 / Version complète

Sur la base des spécifications de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans le domaine de la protection de la santé au travail, le VMS a développé un concept sommaire pour l'industrie muséale. Sur la base de ce concept sommaire et en tenant compte des spécifications de l'OFSP, du SECO et du canton de Berne, le Sensorium adapte son concept de protection à la réglementation en vigueur.

>> Vous trouverez ici la version complète du plan de protection

Désinfectant au PH neutre

Une grande partie de nos visiteurs sont des enfants de tous âges. Afin de protéger leurs mains lors des désinfections fréquentes, nous utilisons uniquement un désinfectant au PH neutre, qui est approuvé par l’OFSP.